jeudi 1 novembre 2012

Hébergement Web - Windows ou Linux?


En choisissant d'hébergement Web pour un site Web, une des premières questions qui doivent être répondues est le choix du système d'exploitation du serveur. Bien qu'il existe beaucoup de systèmes d'exploitation pour le serveur web, il ya 2 systèmes d'exploitation dominants - Windows et Linux. Ces deux systèmes d'exploitation web d'hébergement sont les plus populaires et largement répandue. Presque toutes les sociétés d'hébergement site web donne l'option pour ces 2 systèmes d'exploitation.

Chacune de ces plates-formes est bon et a son lot d'avantages et d'inconvénients. Linux est une plate-forme open source alors que Windows est pas. Chacun a sa part de la base du ventilateur et un nombre tout aussi forte des dissidents.

Le choix entre ces deux plates-formes doit être prise par l'évaluation de vos besoins et non pas vos sentiments. Voici quelques points que vous devez considérer avant de prendre une décision concernant la plate-forme Web Hosting.

1) Sur quelle plateforme est votre application web développée sur: C'est l'une des questions principales. Si votre application web / site a été développé in.Net ou d'autres technologies Microsoft, puis cela signifie que vous aurez besoin d'avoir une fenêtre d 'hébergement. Bien que certaines technologies peuvent fonctionner sur les deux systèmes d'exploitation, parfois la plate-forme de l'application vous obligé de choisir la même plate-forme pour l'hébergement web. De nombreux sites Web utilisent la base de données. Si vous utilisez MS SQL Server, puis aussi windows server est indispensable.

Donc, cette décision doit être prise avant même que la demande a été écrite, sinon la migration d'un site peut être un véritable casse-tête de taille!

2) Sécurité: Un site e-commerce doit être complètement sécurisée. En fait, toute application qui stocke des informations cruciales et informations personnelles ou financières doit être bien protégé. Linux est perçu comme étant plus sûr que Windows Web Hosting. Windows ont de nombreuses failles de sécurité bien connues (bien réglé le problème rapidement) qui sont exploitées régulièrement par les pirates et les virus. Mais il a été observé que le serveur est aussi sûr que la façon dont l'administrateur est. Un serveur Windows est en sécurité dans les mains d'un administrateur dynamique et compétent.

3) Coût: serveurs Linux sont moins chers que windows server parce que Linux est libre. Même si Linux est moins cher cela ne signifie pas qu'il est moins qu'un serveur Windows. Fenêtres, d'autre part doit être payé. Cela signifie des coûts supplémentaires. La différence de prix pour un propriétaire de site Web d'utilisateur final n'est cependant pas très significatif. La légère différence dans le coût ne pas pencher la balance en faveur de Linux par une grande marge.

4) Learning Curve: système d'exploitation Linux a une courbe d'apprentissage abrupte. Pour une personne qui travaille sur un système d'exploitation de bureau, l'apprentissage Linux peut être un cauchemar absolu. Mais si vous choisissez un web d'hébergement Linux alors ne vous inquiétez pas à ce sujet. C'est parce qu'il y aura des applications web qui vous permettent d'interagir avec le serveur de manière transparente. Vous serez capable de faire presque emplois comme FTP, bases de données etc administration en utilisant ces applications.

Comme vous avez pu le constater, il n'y a aucun gagnant clair dans cette bataille éternelle entre deux ennemis puissants. La seule clé de différenciation est la plate-forme de l'application. Autre que celui de votre préférence personnelle va conduire votre sélection.

Quelle que soit la plateforme d'hébergement que vous décidiez, ce qui importe vraiment, c'est que vous choisissez seulement une entreprise Web bien connu, réputé et fiable pour l'hébergement avec moins de temps possible, une bonne bande passante et un soutien rapide....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire