jeudi 22 novembre 2012

Hébergement Web - Serveurs privés virtuels (VPS) Explained


L'hébergement partagé est une excellente option pour beaucoup de sites Web car il apporte le coût considérablement réduit. Il a quelques inconvénients, cependant. CPU de votre site, l'espace disque et la bande passante peut être affectée par d'autres sites sur le même serveur.

Si votre site est relativement faible, ces problèmes de ressources ne peut pas être un problème. Un autre inconvénient de l'hébergement mutualisé est le manque de système de contrôle de niveau. Vous ne pouvez pas avoir de contrôle sur des choses telles que les logiciels système et son exécution.

Alors que de nombreux webmasters n'ont pas besoin de s'inquiéter de ces choses, il y en a qui le font. Si vous tombez dans cette catégorie, vous voudrez peut-être se pencher sur un serveur privé virtuel (VPS) pour votre hébergement.

Un VPS est un serveur physique unique qui a été divisé en quelques "machines virtuelles" via le logiciel exécuté sur le serveur. Ressources du serveur - RAM, espace disque, etc - sont encore partagées, mais chaque VPS tire son attribution propre et fonctionner complètement indépendamment des autres.

Cette indépendance permet d'exécuter des scripts ou des logiciels - même installer un système d'exploitation différent - sans avoir aucun effet sur les autres serveurs virtuels sur la même machine.

Un des plus grands avantages d'un VPS est le fait que vous aurez un accès de niveau "racine" de votre serveur. Cela signifie que vous pouvez installer ou supprimer tout logiciel que vous voulez, créez les comptes que vous souhaitez, définir des autorisations comme vous le souhaitez - en fait tous les mêmes choses que vous pouvez faire sur un serveur dédié, mais à un moindre coût.

Un VPS est aussi plus sécurisée que l'hébergement partagé. Sur un serveur partagé, tous les sites sont en cours d'exécution dans le même système d'exploitation. Si le serveur est piraté, tous les sites sont vulnérables.

Avec un VPS, en raison de la façon dont les serveurs virtuels sont divisés, si l'un d'eux est piraté aucun des autres sont visibles au pirate. Ils sont effectivement comme des ordinateurs différents.

Serveurs privés virtuels peuvent être configurés dans un certain nombre de façons que vous devez être sûr que vous trouverez comment un hôte particulier les a mis en place.

Dans la plupart des cas, le total des ressources du serveur sont répartis également par le nombre de VPS sur la machine. c'est à dire. S'il ya 10 serveurs virtuels, la RAM totale, espace disque, etc est tout simplement divisée par 10 et chaque VPS reçoit 10% du total.

Les inconvénients d'un VPS sont liés aux mêmes choses que les avantages. Parce que vous avez le contrôle total sur le système, vous pouvez rencontrer des problèmes si vous ne savez pas ce que vous faites.

Vous pouvez supprimer les mauvais fichiers, les permissions mal réglé, créer des failles de sécurité et plus encore si vous ne faites pas attention.

Si vous n'êtes pas familier avec l'administration des serveurs et n'avez pas le temps d'apprendre, vous devez soit embaucher quelqu'un pour le faire pour vous ou trouver un hôte qui gère le serveur pour vous....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire