jeudi 25 octobre 2012

Exemple de courriel d'affaires


La communication est l'essence de la vie quotidienne. Il existe différents types de communication et chaque type est tout aussi important à sa façon. Communication d'entreprise fait partie intégrante de chaque organisation. Aucune entreprise ne peut fonctionner en l'absence d'un système de communication forte et capable. Et avec l'avènement des différents modes et moyens de communication, les comptes de messagerie sont devenus une partie indispensable de l'écriture d'affaires. Tout un choix évident, car il est rapide et peut servir de preuve documentée des opérations au jour le jour et les interactions quotidiennes entre le client et l'organisation ou même entre les employés d'une organisation. Cet article va vous donner un échantillon de messagerie d'entreprise qui vous donnera le format de base et quelques autres qui vous aideront à mieux comprendre comment écrire un vous-même.

Comment écrire un courriel d'affaires

Les étapes de base impliquées dans la rédaction d'un courrier électronique d'affaires sont les suivantes.

* Sachez à qui vous devrez écrire l'email. Obtenez les noms, les titres et l'orthographe droite.

* Une fois que vous connaissez la personne, vous saurez quel type de son que vous devez utiliser avec la personne. Si la personne est un client, d'un ton formel de l'écriture de lettre est recommandé. Si c'est un de vos collègues (même niveau), vous pouvez utiliser un ton décontracté, mais assurez-vous qu'il n'est pas spécialement chaleureux.

* Si vous écrivez à une entreprise de messagerie d'entreprise, le ton que vous utilisez reflète l'attitude et le type de communication qui est utilisé dans votre organisation, alors soyez prudent.

* Comme dans tous les types d'écriture formelle, évitez un langage fleuri. S'en tenir à ce point, parce que personne n'a le temps de lire un long message qui se dirige nulle part!

Exemple courriel d'affaires

Étant donné ci-dessous, dans le premier exemple, est un format général des affaires électroniques. Vous pouvez l'utiliser pour pratiquer et développer votre étiquette électronique correcte.

À: Adresse email du premier récipiendaire

CC: Si une

Sujet: Mention dans une ligne, dans le but de rédiger l'e-mail, de façon à attirer l'attention du destinataire. Vous pouvez mentionner explicitement le nom de la personne dans la ligne de sujet en utilisant l'acronyme (à l'attention de) la FAO dans le cas où le bénéficiaire a un compte de messagerie générique.

Formule d'appel: Dear Sir / Madam,

Il s'agit, après tout, une forme d'écriture de lettre, donc à utiliser la même lettre, conseils de rédaction que vous avez appris à l'école. Dans ce premier paragraphe, présentez-vous et le but de l'écriture du message. Soyez bref.

Dans le deuxième paragraphe, donner les détails de pourquoi vous écrivez le message et ce exactement que vous espérez atteindre par elle. Encore une fois, soyez bref et précis.

Le troisième alinéa ne peut ou peut ne pas être nécessaire. Il est tout à remercier le lecteur et l'espoir, encore une fois, que votre but est atteint.

Formule d'appel: Cordialement,

Votre nom ou une signature d'email que votre organisation a peut-être que vous avez attribué.

Or, dans les échantillons de messagerie suivants, nous allons voir exactement comment il est fait.

Pour: abc@wyz.com

CC: Accounts Payable

Objet: Demande de copie de la facture

Cher ABC,

Je suis LMN du service des comptes créditeurs à l'IGS. Ltd Je comprends que nous avons une facture en souffrance auprès de votre compagnie depuis 07/01/2010. Cet e-mail est de vous demander une copie de la facture, afin que nous puissions clairement pour le paiement au plus tôt.

Tout d'abord, des excuses pour le retard. L'équipe des comptes a été remanié et cette affaire a été portée à mon attention il ya une heure et je vous écris pour vous immédiatement. La facture en question est le numéro de facture 246849, pour M. JKI qui a séjourné à l'hôtel pour une période de 4 jours. Autrement dit, à partir de 28/06/2010 à 07/01/2010.

Nous ne semblons pas à localiser la facture, donc je vous prie de m'envoyer une copie de la facture, afin que je puisse émettre le paiement tout de suite. S'il vous plaît envoyez-le à l'adresse email ci-dessous et de le marquer pour mon attention. Encore une fois, sincères excuses pour le retard.

Je vous remercie,

LMN,

Senior Executive

Comptes créditeurs,

GHI. Ltd

e-mail: accountspayable@ghi.com

Dans l'exemple suivant, vous verrez comment réagir face à un tel courriel.

Pour: accountspayable@ghi.com

CC: Le crédit des comptes

Sujet: FAO-LMN: Copie de la facture

Cher LMN,

C'est en référence à l'e-mail que vous m'avez envoyé ce matin. Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris l'initiative de demander la copie de la facture.

Comme vous l'avez demandé, j'ai joint une copie de la facture 246849. Je suis sûr que vous avez nos coordonnées bancaires.

Je vous remercie,

ABC,

Crédit des comptes,

DYU Group of Hotels

e-mail: accountscredit@dyugroup.com



Vous croiserez de telles chaînes de courriels d'affaires dans vos activités quotidiennes dans une entreprise commerciale. Donc, gardez cela à l'esprit des conseils et assurez-vous de communiquer efficacement....

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